HRP

le 11 août Mounicou - refuge de Sorteny (non gardé) Couvert pratiquement toute la journée avec quelques gouttes. Bon, le beau temps prévu n'est pas au rendez-vous! Faisant confiance au topo stipulant que l'étape de l'étang Fourcat n'est à entreprendre...

le 10 août lac Romedo - gîte de Mounicou La météo étant optimiste pour les jours à venir, j'opte pour l'Ariège en vue de passer par l'étang Fourcat le lendemain. Lever décalé, il fait froid! Reflet... et reflet! Montée fraîche au Port de l'Artigue (réseau...

le 9 août Enric Pujol - lac de Romedo haut Grand beau. Aujourd'hui, l'étape commence par une descente et comme c'est le début de la journée, je la trouve aisée. La montée de 1100 m qui suit est moins drôle. Je m'arrête au milieu, prend un bain dans une...

le 8 août Alos de Isil - Abri Enric Pujol Nuages le matin, grand bleu ensuite, et effet de Foehn sur la frontière. Pour la première fois, j'ai du mal à sortir du lit. Je sais que mes hôtes attendent beaucoup d'invités aujourd'hui (gros rassemblement autour...

le 7 août Estany Bassiver - Alos de Isil Couvert et quelques rayons de soleil l'après-midi avec du vent. Après cette nuit peu agréable, le ciel couvert ne m'incite guère à continuer. Je redescends par l'itinéraire de la veille (bénéfice=perte) et décide...

le 6 août Refuge de La Restanca - Estany de Bassiver Grand ciel bleu. On ne dirait pas la carte de France? Et encore un lac... Je suis à cours de provisions et comme de toute façon, je n'ai pas envie de passer au Port de la Bonaigua qui ne paraît pas...

le 5 août Vielha - refuge de la Restanca Grand beau puis orageux avec vent violent. Un parcours remarquable cette étape! Je la classerais bien dans te top 5 de la traversée. Fantastique découpe du Besiberri! Kirielle de lacs de diverses teintes. Au refuge...

le 4 août Aigualluts - Hospital de Vielha Beau puis couverture nuageuse, et dégagé en soirée. Beau parcours pour rejoindre le sommet et le col des Mulleres. Montée aisée, col délicat mais largement négociable. Dans la descente, je fatigue et perds deux...

le 3 août L'ANETO Grand, grand beau temps! Levé 4 heures. On trouve une belle cachette pour nos affaires sous un gros bloc. Je me sens légère! Péïo a oublié ses chaussettes et sa lampe frontale... Je lui prête ma deuxième paire de chaussettes et on attaque...

le 2 août Bivouac pour l'Anéto. Beau temps. 12 heures, arrivée de Peïo, ami de longue date, et petit restaurant pour fêter les retrouvailles: il rentre de la Réunion et on ne s'est pas vu depuis deux ans! Le plein d'eau deux générations de piolets Montée...