Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HRP
HRP
Publicité
1 novembre 2008

jour 25

le 6 août

Refuge de La Restanca - Estany de Bassiver

Grand ciel bleu.

 

hrp_706

On ne dirait pas la carte de France?

 

hrp_712

Et encore un lac...

 
Je suis à cours de provisions et comme de toute façon, je n'ai pas envie de passer au Port de la Bonaigua qui ne paraît pas propice à un beau bivouac, je choisis d'aller à Salardu.

Un point tourisme annonce une belle nuit et une dégradation orageuse pour l'après-midi du lendemain.

Je vais entamer l'étape du lendemain qui en sera ainsi raccourcie, et j'éviterai donc les orages (raisonnement purement théorique).

 

hrp_741       hrp_734    

Je rejoins le lac de Bassiver, un petit paradis et je fais un beau feu de bois...mais je ne suis pas sereine, la tension monte: je vois plein Ouest un front nuageux qui vient droit dans ma direction.

J'essaye de me dire "mais non, Météo Espagne dit que c'est pour demain" ou encore "si la dépression ne vient pas plein ouest, mais sud/ouest, elle va passer juste à côté..."

Je ne suis pas vraiment dupe de mes tentatives d'apaisement. On verra bien.

Une heure et demi plus tard, c'est tout vu!

Je suis entièrement habillée dans ma tente (sauf duvet et matelas), toutes les affaires dans le sac (prête à déguerpir si la tente se déchire), je tente de maintenir une forme à ma tente et je pense très fort aux gens que j'aime. Je donnerais beaucoup pour ne pas être là, à ce moment précis. Sale nuit!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité