HRP
25 novembre 2008

Alimentation J'étais partie dans l'idée de me

Alimentation J'étais partie dan s l'idée de me nourrir le plus souvent po ssible avec ce que contiendrait mon sac à dos.Cela a été le cas pour les 8 premiers jours, puis je me suis aperçue que je ne mangeais pas suffisamment. Je ne manquais pas de denrées,...
10 novembre 2008

Résumé. Je ne l'apprendrai pas à grand monde,

Résumé. Je ne l'apprendrai pas à grand monde, aussi personne ne m'en voudra de l'affirmer: les Pyrénées sont belles! L'itinéraire de la HRP est varié, original, parfois exigeant, souvent sauvage, presque toujours esthétique! Il serait fantastique s'il...
6 novembre 2008

Les rencontres. Les rencontres humaines ont largement contribué à la réussite de cette traversée. De nombreux échanges avec les bergers, avec les gardiens de refuges ou les gérants de gîtes, avec les autres randonneurs bien-sûr, mais aussi avec les habitants...

Forme Physique Pas de soucis majeurs rencontrés. Quelques jours ont été nécessaires à l'organisme pour s'adapter: - Les points de contacts des hanches et des épaules avec le sac se sont fait oublier dès le 5ème. - Idem pour les muscles que je n'ai (et...

Cartographie, orientation: - Ma bible: le Véron. Ce topo était, avec mon appareil photo, le dernier article dont j'aurais voulu me séparer. Je l'ai trouvé très bien fait. Au risque de surprendre, je dois avouer qu'il est à l'heure actuelle en "pièces...

L'EQUIPEMENT vue de l'ensemble de mon équipement: Sac et couchage 3799g 1 1140 g Sac à dos osprey Talon 44L 2 1005 g Tente Rip'air mono-paroi, autoportante 3 567 g matelas Thermarest 4 1085 g duvet Valandré Lafayette M Cuisine 444 g 5 183 g Réchaud à...
6 novembre 2008

PREPARATION Traverser la chaîne Pyrénéenne

PREPARATION Traverser la chaîne Pyrénéenne figurait dans mes intentions depuis déjà quelques années, mais c'était un projet bien mal défini; peut-être une envie de rendre hommage à mon "pays" d'origine (que j'ai délaissé pour un massif alpin), en lui...

le 21 août Col de l'Ouillat - BANYULS! Grand beau et très chaud. Pas d'inscription mais c'est sûr, la mer c'est par là! Départ difficile. Serait-ce le vin blanc de la veille? Aurais-je fêté la "victoire" un peu trop tôt?Il me faut la moitié de l'étape...

le 20 août Ermitage - Gîte Col de l'Ouillat Couvert sauf le soir au gîte. La mer, de plus en plus près... Cure de mûres. Aujourd'hui, à partir de Las Illas, l'itinéraire est entièrement commun avec le GR 10. Pas besoin de topo, de boussole, d'alti......

le 19 août Batère - Ermitage Las Salinas Couvert, très couvert et pluie. La seule éclaircie du jour sur la tour de Batère. Arrivée de bonne heure à Amélie les Bains.D'après la météo, si je veux arriver à Banyuls sous le soleil, il me faut modifier les...