Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HRP
HRP
Publicité
3 novembre 2008

jour 32

le 13 août

Siscaro - col de Puymorens

Couvert puis quelques rayons et vent démoniaque!

 

hrp_929

Les nuages sombres et torturés suscitent mon intérêt.

Comme d'habitude la forme matinale me fait apprécier les montées.

Quand je passe sur le versant exposé sud de la vallée d'Andorre, il y a tellement de vent que je dois chercher des appuis avec mes mains; je marche presque à quatre pattes! Moi qui cherchais un parfait accord avec la nature, je suis remontée bien loin jusqu'à l'origine de l'homme!

 

hrp_920

L'anémone en fruit.

   

hrp_952_2

Encore une fois, le plaisir d'être au dessus de la mer de nuages!

 

hrp_955_2

Récompense au Pas de la Casa: buffet pour 10 €

 

Je n'abuse pas trop du buffet et continue jusqu'au col de Puymorens.

Au col seul l'hôtel est ouvert. Il fait froid et il y a du vent. Dans un premier temps, je trouve que dormir à l'hôtel ne s'accorde pas avec la HRP, mais quand la gérante me dit que la veille, un gars sur le même itinéraire, a passé la nuit dans son établissement, j'ai beaucoup moins de difficultés à faire de même.

En plus d'une petite famille, un jeune-homme dîne seul. La gérante, très naturellement et sans formalités, m'ôte couverts et soupière et m'installe à la table de mon voisin. Je ne peux pas lui en vouloir, car grâce à elle, je passe une excellente soirée à la table de ce "marathonien, écrivain, gentleman polonais". Ambiance en total décalage avec les repas et environnements précédents. Ce contraste me convient à merveille et je me délecte de sa culture et de son savoir-vivre.

   


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité