Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HRP
HRP
Publicité
30 octobre 2008

jour 13

le 25 juillet

Respomuso - refuge des Oulettes de Gaubes

Beau puis menaçant

 


hrp_214

 

Je n'ai pas d'infos sur le col de la Fache, mais je m'attends à plus de difficultés.

Je passe devant le campement de trois français rencontrés la veille. Ils ont fini leur périple et veulent m'offrir tous leurs vivres de course. Je refuse poliment mais quand l'un me dit "et des abricots secs?", je craque. Quand j'ai le paquet en main, je cache ma surprise: 500 g! J'en mangerai toute la journée!

Je dois déchausser deux fois pour traverser deux torrents à l'eau glacée.

 

hrp_218_2

La première partie du col est pentue et assez enneigée, mais bien concentrée, tout va bien!

 

hrp_223_2

La deuxième partie du col , plus accessible.

 

hrp_227

Arrivée au col, je savoure, je suis bien!

 

hrp_235

Coucou la marmotte et descente au refuge Wallon.

 

Il n'est que midi et je décide d'enchaîner deux autres cols (Arratille et Mulet) pour rejoindre le refuge des Oulettes de Gaube.

Toujours la même incertitude quand à la neige, ce qui engendre une légère tension, renforcée maintenant par la masse nuageuse qui est de plus en plus importante.

J'accélère sans me mettre pour autant "dans le rouge".

Régulièrement je me dis "calme, ralentis, ça va aller!". Alors le rythme s'atténue mais l'inconscient reprend le dessus et je me remets aussitôt à accélérer...

 


hrp_251

 

Une fois de plus les deux cols sont franchis sans problème mais l'attention est de mise et l'émotion au rendez-vous.

Je m'offre la demi-pension au refuge des Oulettes de Gaubes et je ne le regretterai pas: 10 mn après mon arrivée il pleut et 1/2 h plus tard, tout est bouché!

Mais surtout j'ai droit à un très très chaleureux accueil de la part de Jean-Thomas et de ses aides, et la cuisine est divinement bonne! Merci!

 

hrp_261

Le Vignemale depuis le refuge.

   


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité