Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HRP
HRP
Publicité
21 octobre 2008

jour 5

le 17 juillet

Roncevalles - col Bagargui

Pluie, brouillard et couvert...

 

cheval

J'ai repéré sur la carte plusieurs pistes qui devraient me permettre, malgré le mauvais temps, de récupérer l'itinéraire de la HRP. J'enchaîne 11 km de chemin forestier avec 10 km de GR 11 pas vraiment balisé. Puis un peu de dénivelé à flanc d'une pente plutôt raide avec des fougères de ma taille. Il existe quelques sentes d'animaux que j'ai du mal à suivre dans cette flore envahissante. Je trouve un sentier en descente qui me rapproche de la frontière.
Je butte sur un torrent: de l'autre coté, la piste qui me ramènera en France. La carte m'indique une passerelle 1km,5 en aval mais je dois aller en amont. Hors de question que je rajoute trois km!

Mes pieds sont trempés mais pas assez pour que je traverse sans enlever les chaussures.

Je me déchausse, je traverse, je me rechausse.

Non loin de là, un berger dans son C15 regarde mon petit manège.

Quand je me remets en route, il démarre, me rejoint, s'arrête et me dit:

" il n'y en a pas beaucoup des femmes par ici alors on ne les laisse pas au bord de la route, montez!"

AH! Gros cas de conscience! Et l'éthique?
Bon, ça fait 7 heures que je marche, mes pieds me font toujours souffrir, il ne fait pas beau, je suis fatiguée et la proposition tombe à point: j'accepte!

J'accepte d'autant plus facilement que la piste que nous allons prendre a un axe sud/nord, donc pas de progression vers l'est...

Soirée aux chalets d'Iraty en compagnie de randonneurs sympathiques. Encore une nuit réparatrice.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Haha, je me retrouve tellement dans tes réflexions, j'étais toujours très soucieuse de ne pas "tricher", embêtée de faire des étapes nord-sud en voiture, de monter avec quelqu'un sur de la piste lorsque je souffrais un peu..! <br /> <br /> Mon récit ici : ma-traversee-des-pyrenees-hrp.blogspot.com<br /> <br /> J'ai aussi entendu un millier de fois "Mais.. tu fais ça toute seule ?! Tu n'as aps peur??" ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand bravo pour ta traversée !
O
et après!!!!!
Publicité