Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HRP
HRP
Publicité
17 octobre 2008

&a

Bonjour et merci de votre visite.

hrp_045

 

tra_7_1


La HRP
, Haute Randonnée Pyrénéenne est un itinéraire non balisé qui relie l’océan atlantique à la mer méditerranée , de Hendaye à Banyuls (ou vice-versa).

Ce parcours, à l’initiative de Georges Véron, sillonne de part et d’autre de la frontière franco-espagnole, au plus près de cette dernière, donc le plus souvent en altitude. La beauté de la chaîne étant privilégiée au détriment de la rapidité de la traversée, certaines étapes peuvent parfois avoir un axe sud /nord ou Nord/sud ! Il ne s’agirait pas de négliger certains beaux massifs !

Chacun peut adapter son itinéraire en fonction des conditions météo, de sa forme, de ses envies, du temps dont il dispose…

Pour ma part, ce sera une traversée de 40 jours pour un dénivelé positif de 43000 mètres environ.

 

Pourquoi La HRP ?

L'objectif premier est une profonde envie (un besoin) d'être seule sur une longue période ; un souhait de me retrouver face à moi-même dans les bons comme dans les mauvais moments ; une réelle recherche de solitude ; une quête de liberté totale dans les choix d'itinéraires, d'horaires, de rythmes, d'alimentation...

La HRP ne sera que le moyen (mais quel moyen !) pour atteindre cet objectif premier.

Réussir la HRP sera donc un objectif secondaire mais que j'aurai à cœur de réussir...

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> et merci pour ce blog très très riche en expérience et qui permet de faire (re)vivre une HRP virtuellement de la prépa à l'accomplissement.<br /> Fréquentant aussi RL, je remarque les très bon choix de matériel pour faire du léger/efficace.<br /> Et puis on y lit "que du vrai", pas de "généralisme" facile, ni autres sur-faits.<br /> Donc très bonne initiative de blog que je conseillerai à tous les ex-et-futurs HRPistes...<br /> <br /> Bonne continuation<br /> M.
Publicité